Mansfield Tya « Nyx »

Avec « Nyx », autrement dit « la déesse de la nuit », le 3ème album des deux Nantaises de Mansfield Tya, on plonge dans un monde peuplé de personnages étranges comme ces « cavaliers sans monture forcés de ramper à 4 pattes dans leurs armures » (« Cavaliers »). Les décors sont parfois inquiétants comme cette ile dans une ile et dans une autre, « An island in a island » sur fond électro exacerbant la paranoïa, et d'autres plus avenant comme les paysages de la mer du nord qui se transforment en Rio de Janeiro sur « Logic coco ». On se sent un peu comme dans un rêve étranger, où l'on ne comprend pas toujours ce qui se passe, en partie en raison de paroles ambiguës, mais on est sous le charme. Le mal-être est parfois évident (« J'ai peur de dormir , j'ai peur du réveil, je voudrais mourir pendant mon sommeil, je me sens très lâche, j'ai peur de demain » sur « Cavaliers ») mais on ne se sent pas pour autant mal à l'aise. Bien au contraire puisqu'on en redemande.

Mansfield Tya - Nyx - Vicious Circle- 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire