Myron & E with The Soul Investigators « Broadway »

On connaissait The Soul Investigators, groupe finlandais au groove imparable, découvert comme back band de l'Américaine Nicole Willis. Par contre, il faut bien avouer qu'on ne savait rien de Myron & E, duo de Los Angeles, composé de Myron Glasper, un ex-espoir de football américain, ancien danseur professionnel, et Eric Cooke, un ex DJ. Ces deux là devenus choristes, se sont rencontrés lors d'une tournée avec Blackalicious.
Mais comment ces deux chanteurs américains ont bien pu s'acoquiner avec ce super groupe finlandais ? Par l'entremise de Nicole Willis peut-être ? Et bien non, pas du tout ! C'est lors d'une tournée en Europe que E s'est retrouvé par hasard à jammer avec ces musiciens. C'est le début de l'histoire. Ensuite grâce à des échanges transatlantiques de démos et de vidéos YouTube, le projet a commencé à prendre forme. Il en résulte aujourd'hui un album de Soul à l’ancienne, vraiment vintage, avec un côté très love et hyper-sucré : des claviers qui groovent, des cordes qui pleurent, une guitare funky et des cuivres pleins de peps.
Cet album est un véritable hommage à la soul des 60's et des 70's. Une époque où les duos étaient pourtant rares, même si l'on se souvient de Sam & Dave. Les artistes solos étaient  bien plus nombreux, on pense à Marvin Gaye et Sam Cooke, et les groupes tout autant avec The Impressions, The Four Tops, et The Temptations. Le duo est donc une formule originale mais qui fonctionne ici à merveille. On tient là une véritable pépite old-school. Le son le plus moderne étant un titre disco, idéal pour ressortir la boule à facette et le costume à paillettes en vogue à la fin des seventies. Let's dance !

Myron & E with The Soul Investigators - Broadway - Stones Throw - 2013



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire